• Carlos Ramirez

Que faire à Torremolinos (Malaga)

Mis à jour : 30 juin 2019



Un peu d’histoire

La ville se trouve sur une zone habitée depuis le paléolithique. On y trouve donc des grottes datant de la préhistoire et de nombreux sites archéologiques datant de l’époque phénicienne, romaine et arabe.

Ce fut à partir des années 50, puis les années 60 et 70, que Torremolinos est devenue l’une des destinations touristiques les plus connues d’Espagne. Cette période correspond à un boom touristique où vit pousser les hôtels et restaurants comme des champignons et qui transforma Torremolinos en un lieu multiculturel et cosmopolite.

Après la seconde guerre mondiale, les célébrités prirent l’habitude de venir passer leurs vacances à Torremolinos, voire même d’en faire leur résidence principale. Les premières  à s’y rendre furent le prince héritier du Danemark et sa femme qui se rendirent à Torremolinos en 1950 pour leur voyage de noce.

Pourquoi Torremolinos est-elle devenue une ville connue sur la Costa del Sol?

Une des raisons qui a fait de Torremolinos une ville réputée de la Costa del Sol a été la venue de nombreuses personnalités importantes.

La ville a ainsi vu passer des réalisateurs, des acteurs, des écrivants, des personnes de la famille royale et ainsi de suite. Il y a par exemple eu, entre autres, Nina Ricci, Salomé, John Lennon, Paloma Picasso, Salvador Dalí, le réalisateur Orson Wells, l’actrice Ava Gardner, le célèbre Frank Sinatra, Sofía Loren, Diana Dors ou encore Geraldine Chaplin.

Mais sa localisation géographique joue aussi, puisqu’elle se trouve toute proche de la ville de Málaga, capitale de la province. Vous pouvez vous y rendre  par l’autoroute A AP-7 en 22 minutes ou bien en prenant le train (Cercanías C-1) qui vous emmènera à l’aéroport et au centre de Málaga en moins de 20 minutes.

Journée sur les plages de Torremolinos

Les meilleures plages de la province de Malaga se trouvent à Torremolinos. Si vous appréciez bronzage, le coté farniente et vous laisser bercer par le bruit des vagues, voici les plages où vous devez absolument vous rendre : Ces plages sont parfaites pour les enfants : la mer y est parfaitement calme , avec ses nombreuses installations et commerces à proximité. Tout se trouve à portée de main.

  1. Plage de Costa Lago : cette plage urbaine se trouve entre Álamos et Playamar. Elle est très fréquentée par les jeunes et possède tous types de services et installations à proximité, comme par exemple des douches ou des locations de hamac.

  2. Plage de Bajondillo : cette plage de sable fin et d’eau calme se trouve à côté du promenade maritime. Elle est idéale pour aller faire ensuite du shopping ou aller dejeuner.

  3. Plage de la Carihuela : là se trouvent les meilleures plages, les plus connues et de meilleure qualité. C’est la destination préférée des touristes et des étrangers. elle est un incontournable si vous souhaitez manger les pieds dans le sable dans l’un des magnifiques restaurants de plage (appelés chiringuito).

Baladez-vous dans la rue San Miguel

La rue San Miguel est une des rues les plus fréquentée de la ville. Il s’agit d’une rue piétonne commerçante avec de nombreux restaurants et bars. Il est très probable que vous soyez déjà passé par cette rue plusieurs fois si vous avez déjà été à Torremolinos. Sur la rue San Miguel se trouve la Torre de Pimentel, tour datant de l´an 1300 et donnant son nom à la ville. Cette voie se rend jusqu’à la Promenade Maritime (Paseo Marítimo) El Bajondillo autre quartier des plages de la ville.

Passez du bon temps avec vos enfants

En dehors des plages et du Parque de la Batería, vous pouvez également visiter le Centro de Equitación el Ranchito, où vous profiterez autant que vos enfants des superbes spectacles de chevaux. Ne manquez pas non plus Aqualand ou le Parc des crocodiles. Des endroits que vos enfants vont adorer !

Partez en excursion d’une journée à la visite des villes environnantes

Ronda, Mijas et Marbella se trouvent près de Torremolinos et seront aussi des destinations idéales pour votre famille et pour vous pour planifier la journée ou votre semaine estivale.

Pour plus de détails n'hésitez pas à nous contacter

vacancestorremolinos@gmail.com

Mobile & WhatsApp: +33 613 590 640 


Calle Conrado del Campo, 9,
29620 Torremolinos, Málaga, Espagne
Licence Tourisme - Junta de Andalucia VFT/MA/22460

Inscrivez-vous 
  • Grey TripAdvisor Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© Vacances-torremolinos. Proudly created with Wix.com