Pour plus de détails n'hésitez pas à nous contacter

vacancestorremolinos@gmail.com

Mobile & WhatsApp: +33 613 590 640 


Calle Conrado del Campo, 9,
29620 Torremolinos, Málaga, Espagne
Licence Tourisme - Junta de Andalucia VFT/MA/22460

Inscrivez-vous 
  • Grey TripAdvisor Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© Vacances-torremolinos. Proudly created with Wix.com   

  • Carlos Ramirez

La Saint Jean à Málaga

Mis à jour : 30 juin 2019

La Saint Jean en Andalousie

Lors de la nuit du 23 juin de chaque année en Andalousie, la Saint Jean se célèbre avec des feux de joie sur la plage. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette fête de la Saint Jean et savoir comment on la célèbre dans le sud de l’Espagne. La Nuit de la Saint Jean est une célébration dont les origines remontent aux rituels païens qui avaient lieu au moment du solstice d’été.

La Saint Jean à Malaga

Malaga est probablement la ville d’Andalousie qui célèbre la Nuit de Saint Jean avec le plus de ferveur. Lors de cette nuit la plus courte de l’année, on voit naître de nombreux feux de joie sur la plage, accompagnés par de délicieux figues et “espetos” de sardinas qui seront grillées sur le feu.

Il y a dans la ville de Malaga deux importants feux de joie. L’un a lieu sur la plage de La Malagueta, dans le centre ville, et l’autre sur la plage de La Misericordia, dans la partie ouest de la ville. Mais il y a aussi des milliers de personnes qui se rassemblent autour de leur propre feu de camp (il s’agit de la seule nuit où faire des feux sur la plage est autorisé). La tradition veut que l’on écrive 3 souhaits sur un bout de papier qui seront ensuite jetés dans le feu. Puis, sautez au-dessus du feu trois fois afin de purifier votre corps et vous débarrasser de vos problèmes en les brûlant au passage.

Cette nuit est aussi une nuit de musique qui emplit la plage et, lorsque sonnent les douze coups de minuit, des feux d’artifice illuminent la baie de Malaga.

Venez découvrir progressivement l’essence de l’Andalousie en lisant les articles qui viendront progressivement dans le blog« vacancestorremolinos ».

3 vues