Pour plus de détails n'hésitez pas à nous contacter

vacancestorremolinos@gmail.com

Mobile & WhatsApp: +33 613 590 640 


Calle Conrado del Campo, 9,
29620 Torremolinos, Málaga, Espagne
Licence Tourisme - Junta de Andalucia VFT/MA/22460

Inscrivez-vous 
  • Grey TripAdvisor Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© Vacances-torremolinos. Proudly created with Wix.com   

  • Carlos Ramirez

Comment visiter le Caminito del Rey,

Mis à jour : 30 juin 2019

Le parcours du « Caminito del Rey », le « Chemin du Roi », a rouvert ses portes depuis 2015 !

Découvrez comment visiter le Caminito del Rey et sentez l’adrénaline monter en vous.


Si vous appréciez la randonnée et l’adrénaline, vous ne pouvez pas manquer de découvrir ce chemin ! Continuez votre lecture et découvrez l’un des chemins de randonnée les plus fascinants au monde.

Un peu d’histoire…


Le Caminito del Rey doit son nom à une visite effectuée par le roi Alfonso XII pour l’inauguration du barrage du comte Guadalhorce en 1921, lors de la pose de la dernière pierre, appelée « chaise du roi ».

Le chemin était utilisé comme voie d’accès par les habitants des villes des alentours

Les travaux de rénovation commencèrent en 2014 et un nouveau chemin fut construit sur certaines parties de l’ancien. En fin de compte, le Caminito del Rey rouvrit au public au printemps 2015.


Un pont des plus impressionnants


Comment réserver vos entrées pour le Caminito del Rey?

Si vous désirez réserver des entrées pour le Caminito del Rey, vous devez vous y prendre à l’avance et vous rendre sur la page web officielle du Caminito del Rey. Les entrées sont très prisées et seul un nombre restreint de personnes peut y accéder toutes les demi-heures.

L’entrée coûte 10 euros, cependant si vous désirez qu’un bus vous ramène au point de départ à la fin de votre parcours, l’entrée avec ce service inclus, vous coûtera 11,55 euros.

En cas de vents forts, le chemin est automatiquement fermé aux visiteurs. Nous vous conseillons de consulter régulièrement les informations publiées sur le site officiel du Caminito del Rey, en particulier le jour de votre visite, dans la mesure où les professionnels du Caminito del Rey décident chaque jour s’il peut être ouvert ou non.

Pour réserver, cliquer sur Caminito del Rey

Préparez-vous à entreprendre le Caminito del Rey

Il y a quelques recommandations à connaître avant de s’aventurer sur le Caminito del Rey. Vous découvrirez quelques conseils en continuant votre lecture et vous pouvez consulter la page web officielle du Caminito del Rey en complément de ces informations.

Un casque vous sera fourni à l’entrée du Caminito del Rey, son port est obligatoire en toutes circonstances lors de votre parcours.

Si vous voyagez avec des enfants, sachez que l’accès au chemin est interdit aux enfants de moins de 8 ans.

Le parcours du Caminito del Rey reste ouvert en cas de faibles pluies, mais l’utilisation des parapluies est interdite, prévoyez donc des vestes imperméables.

Vous devez vous présenter à l’entrée du chemin au moins 30 minutes avant l’heure indiquée sur votre entrée afin que le personnel organise les groupes.

Pensez à prendre de l’eau, de la crème solaire ainsi que des chaussures de marche.

Ne soyez pas surpris si vous apercevez un train au loin lors de votre promenade, il y a un chemin de fer juste à côté du Caminito del Rey

#caminitodelrey

19 vues